Informazioni sul libro
Fatalement, la fiction est bousculée par la réalité, sur fond de guerre en Ukraine, d’avoirs russes gelés, de conquête spatiale, de révolution digitale, d’intelligence artificielle, de réseaux sociaux libertaires et de grandes promesses pour la médecine.
Tous les personnages de cette histoire ont leur double dans la réalité, mais ne sont que des avatars servant le propos du roman. Au fil des pages, l’auteur confie au lecteur ses doutes et sa vision d’un monde en mutation ; un monde bousculé par des milliardaires disruptifs, des entreprises innovantes, et des fondations puissantes. C’est aussi un apprentissage, une expérience d’écriture — dans le cadre d’un premier roman — que l’auteur a voulu partager.
Funzionalità e dettagli
- Categoria principale: Narrativa
- Categorie aggiuntive Letteratura e narrativa, Scienze e medicina
-
Formato del progetto: 13×20 cm
N° di pagine: 276 -
Isbn
- Copertina morbida: 9798211122673
- Data di pubblicazione: giu 22, 2023
- Lingua French
- Parole chiave digital, IA, transhumanisme, biologie, médecine
Informazioni sull'autore
De formation ingénieur (Centrale Lille), je suis tour à tour développeur de logiciels, consultant Oracle (Bases de données, big data), auteur d’ouvrages sur les technologies et concepteur de magazines informatiques. Je me consacre au lancement et au développement de revues, dont Multimédia Solutions (1992), le premier magazine français consacré aux technologies multimédia. En 1998, mon livre – Internet pour tous chez Gallimard – accompagne les premiers kits de connexion Internet pour le grand public, développés par Wanadoo. La même année je fonde une web agency spécialisée dans le e-Commerce qui sera cédée par la suite à un groupe de communication mondial. ... Aujourd'hui je développe une vision optimiste - et donc à contre courant - du monde, basée sur les connaissances scientifiques et les progrès émergents (calcul quantique, IA, blockchain, biotechs, matériaux, espace, écologie ..) au sein de fictions ludiques et réalistes. Alphabet est mon premier roman (2023).